Derniers articles

  • Les fils de fer

    19 octobre 2010, par Sandra GUILLEN

    Vos droits et devoirs
    Ces créations originales et leurs copies sont mises à disposition sous Licence ArtLibre.

  • Métamorphose

    1er octobre 2010, par Sandra GUILLEN

    Nous faisons tous des choix ou subissons des événements au cours de notre vie qui engendrent des changements plus ou moins importants.
    Les cocons présentés illustrent la métamorphose, métaphore des « transformations psychiques » que nous provoquons afin d’avancer dans notre vie et d’accepter ce que l’on est, mais aussi ce que sont les autres, avec nos souffrances, nos désirs, et peut-être nos illusions, mais aussi celles des autres … Cela peut prendre du temps, parfois même toute une vie. Vos droits et (...)

  • Les Bons’Hum

    1er octobre 2010, par Sandra GUILLEN

    Ils sont nés de mon crâne et de mes mains. Un caillou, un morceau de bois mort, du fil de fer et je leur redonne vie. Une jambe, deux jambes, peut-être deux bras ou pas, petit ou gros ou les deux à la fois, cela n’a pas d’importance. Ce sont tous des bons’hum, une peuplade inattendue avec des caractères originaux. Ils sont là existants et concrets, partout, sous un tronc pourrissant, sous un tas de sable attendant d’être découvert et enfin de retrouver un souffle de vie … Vos droits et devoirs
    Ces (...)

  • Les squelettes

    1er octobre 2010, par Sandra GUILLEN

    Telle une archéologue, sur différents sites j’ai découvert les vestiges de créatures extraordinaires, nées de nos poubelles toujours débordantes. Nous ne savons que faire de tout ce qui est utile un temps pour ne plus l’être finalement ... À se demander ce qui est vraiment indispensable dans la vie. Pourtant nous ne semblons pas être prêts à se poser cette question et continuons à repousser, là où on ne les voit pas, ces êtres extraordinaires. Mais pourtant ils sont là.
    Alors pour vous mesdames et (...)

  • Les papiers

    1er octobre 2010, par Sandra GUILLEN

    Des journaux en veux-tu en voilà, de la publicité en veux-tu en voilà. Des bouts de ferrailles que tu jettes en veux-tu en voilà.
    Merci, merci. J’en ai de la matière, me voilà bien fière.
    Je peux ainsi créer une nouvelle peuplade née encore une fois de nos « débordements ». Cette tribu te dit merci aussi.
    Mais je ne pourrais pas subvenir à tes besoins de transformer tes déchets en tribu ou je ne sais quoi d’autres encore, alors reste vigilant. Vos droits et devoirs
    Ces créations originales et leurs (...)

0 | 5 | 10 | 15